Le blog immobilier de l’agence Immo des Causses
10 Juin

Profitez de l’envie des Français d’acheter une résidence secondaire pour mettre en vente votre maison à Millau !

Vous avez une maison à vendre à Millau ? Le savez-vous ? En 2020, les résidences secondaires avaient connu un regain d’intérêt post-confinement. Un an plus tard, l’intérêt des Français se maintient : les recherches de résidences secondaires ont augmenté de 30 % entre 2019 et 2021. C’est le moment de vendre votre maison à Millau ! Elle pourrait bien intéresser un acheteur à la recherche d’un havre de paix où recevoir famille et amis !

Pour attirer un amateur de résidences secondaires, il n’y a qu’une condition en 2021 : il faut lui proposer un bien prêt à être habité, certainement pas une maison en ruines à retaper ! Contrairement à la génération précédente, ceux qui se portent acquéreurs de maisons de vacances à notre époque veulent un bien qui soit similaire aux offres Airbnb auxquelles ils sont habitués. Ils souhaitent retrouver les atouts et avantages qu’ils connaissent en passant par les plateformes de location de prestige : des chambres ensuite avec leur propre salle de bains, des cuisines ouvertes de grande qualité pour une ambiance conviviale, une piscine, et une localisation pas trop isolée (à l’abri, mais avec un accès facile aux écoles et aux infrastructures).

Cette envie diffère un peu de celle des générations précédentes qui étaient contentes d’avoir une grande propriété isolée avec beaucoup de terres, et de pouvoir la rénover. Cette nouvelle génération d’acheteurs de résidences secondaires recherche des biens plus proches des centres-villes, avec des surfaces plus petites, mais plus rénovées, modernes et confortables. L’accès plus facile à de nombreux endroits nourrit cette tendance : il y a beaucoup plus d’aéroports régionaux, de stations TGV, etc.

C.V. / MySweetProd © Adobe Stock

Article précédent
Article suivant


Laissez un commentaire

Veuillez entrer votre nom et votre adresse e-mail. Votre adresse e-mail ne sera pas publiée