Le blog immobilier de l’agence Immo des Causses
10 Avr

Les Français souhaitent s’éloigner de leur lieu de travail pour acheter une maison en vente à Saint-Beauzély !

Un an après l’instauration d’un confinement général, les Français semblent toujours prêts à s’éloigner de leur lieu de travail et à acheter une maison à Saint-Beauzély pour gagner en qualité de vie. En effet, alors qu’à l’issue du 1er confinement de multiples enquêtes et sondages révélaient une forte envie des Français de quitter les grandes villes pour vivre dans des logements plus grands ou plus proches de la nature, la généralisation du télétravail qui perdure jusqu’à aujourd’hui n’a pas amoindri cette envie. Il faut dire que le rapport des Français vis-à-vis de leur travail a réellement été chamboulé. Désormais, le cadre professionnel a pris ses marques dans la sphère privée invitant certains à repenser sérieusement leur qualité de vie. Une meilleure qualité qui se concrétise par un éloignement des Français de leur lieu de travail et qui est motivé par 3 raisons principales, révélées dans le cadre d’une étude menée par des professionnels de l’immobilier :

Premièrement, pour avoir un logement plus grand (37%), deuxièmement pour avoir un espace extérieur ou un plus grand espace (36%) et enfin troisièmement pour payer moins cher son logement (32%).

Pour y arriver, ils sont 51% à déclarer être prêts à rallonger de 30 minutes leur temps de trajet pour se rendre sur leur lieu de travail et 21% à ajouter jusqu’à 1h et plus !

Un éloignement qui sera toutefois conditionné par la possibilité, sur le long terme, de télétravailler. En effet, l’étude révèle que près de 1/4 des Français déclarent avoir besoin de 1 jour ou 2 de télétravail par semaine pour s’éloigner de leur lieu de travail et plus de 1/4 d’entre eux entre 3 et 5 jours de télétravail. Des chiffres qui peuvent toutefois varier selon les régions. Si dans le Sud et le Nord-Est ce chiffre est relativement stable, en région parisienne ils sont 45% à déclarer avoir besoin entre 3 et 5 jours de télétravail pour changer d’environnement tandis que dans le Nord-Ouest ils sont 12%.

C.V. / MySweetProd © Adobe Stock

Article précédent
Article suivant


Laissez un commentaire

Veuillez entrer votre nom et votre adresse e-mail. Votre adresse e-mail ne sera pas publiée