Le blog immobilier de l’agence Immo des Causses
10 Mar

Une estimation permet de réussir la vente de votre appartement à Millau !

Vous aimeriez vendre votre appartement à Millau dans de bonnes conditions ? Dans ce cas, vous devez commencer par faire réaliser une estimation. C’est en effet la meilleure façon de bien le vendre ! À condition toutefois de ne pas commettre d’erreurs. De quoi s’agit-il ? Faisons le point ensemble.

Ne pas écouter les recommandations de votre agent immobilier
Quartier, étage, exposition, luminosité, proximité des transports, des écoles et des commerces, vis-à-vis, charges, jardin, toiture, nombre de chambres, état général du bien, desserte routière, parking, cave … De très nombreux éléments entrent dans la composition d’un prix de vente. Pas question donc de se référer au montant obtenu par son voisin ou de multiplier la surface de son logement par le prix moyen du m² dans son quartier ou son immeuble pour obtenir le prix de vente. Le professionnel de l’immobilier, qui connaît son métier, compile tous les critères qui ont un impact sur le prix de vente, les analyse et vous propose ainsi un prix réaliste !

Ne pas nettoyer pour les visites
À quoi sert de faire visiter votre appartement à Millau s’il n’est pas présentable. Si, le jour des visites, il est encombré, en désordre, voire sale …, aucun acquéreur n’aura de coup de cœur !

Passer par une agence en ligne low-cost
Les agences en ligne à prix fixe fleurissent depuis quelques années. Elles vous promettent la lune, notamment les mêmes services que les agences qui ont pignon sur rue, mais à tarif réduit. N’y croyez pas. Certes, les honoraires sont moins élevés, mais, en aucune façon, vous avez droit aux mêmes services. Pour le prix fixe affiché, l’estimation est approximative, réalisée par des algorithmes. Vous faites les visites et parfois même la négociation. Mieux vaut faire appel à une agence immobilière de son quartier, car, non seulement, elle prend la peine de se déplacer, mais en plus, elle connaît les prix autour de chez vous.

C.V. / MySweetProd © Adobe Stock

Article précédent
Article suivant


Laissez un commentaire

Veuillez entrer votre nom et votre adresse e-mail. Votre adresse e-mail ne sera pas publiée