Le blog immobilier de l’agence Immo des Causses
26 Fév

Profitez de l’intérêt des Français pour la pierre pour vendre votre bien immobilier à Saint-Beauzély !

Malgré deux confinements et une mise en pause forcée de deux mois au printemps qui laissaient présager jusqu’à près de 20% de baisse de l’activité, le secteur immobilier en 2020 s’en sort bien. Grâce à qui ? Grâce aux Français toujours autant désireux d’investir dans la pierre !

Retards des chantiers, visites virtuelles, voire tout simplement annulées, ou encore réticence des banques à prêter, les possibilités d’investissements ont été mises à rude épreuve. Néanmoins, il semblerait que les Français soient toujours désireux de considérer la pierre comme une valeur refuge en cette année 2021. Vous avez un bien immobilier à vendre à Saint-Beauzély ? Profitez alors de l’appétence des Français pour la pierre.

69% des Français souhaitent investir en 2021
D’après l’étude réalisée par People United Business, il semblerait que les Français soient prêts à sauter le pas de la propriété cette année. À la source de cette volonté, de nombreux facteurs : la petite superficie de leurs logements actuels, une forme “d’exode provincial” pour revenir à un rythme moins effréné, ou tout simplement un changement radical de projet de vie. En tout état de cause, l’année 2021 regorgera pour ces Français de nouveaux challenges et d’envies de renouveau sur le terrain de l’immobilier.

« Au-delà du besoin primaire de se loger ou de l’envie d’améliorer son lieu de vie après confinement, la pierre confère cette sécurité dont les Français ont besoin en ces périodes incertaines », précise Philippe Taboret, directeur de Cafpi.

Bonne nouvelle : en 2021, les banques n’ont pas l’intention de quitter le marché du crédit immobilier. Avec des politiques commerciales ambitieuses, et un taux d’emprunt sur les marchés financiers très bas accompagné par la politique accommodante de la BCE, les taux restent bas en ce début d’année. De quoi encourager l’achat d’un bien immobilier à Saint-Beauzély !

C.V. / MySweetProd © Adobe Stock

Article précédent
Article suivant


Laissez un commentaire

Veuillez entrer votre nom et votre adresse e-mail. Votre adresse e-mail ne sera pas publiée