Le blog immobilier de l’agence Immo des Causses
4 Oct

Ne tardez pas à mettre en vente votre bien immobilier à Saint-Beauzély

Vous avez un bien à vendre à Saint-Beauzély ? Malgré un nouvel intérêt des citadins pour les maisons, l’espace et la verdure, on pouvait s’attendre durant l’été à un léger recul de l’activité immobilière. Or, cela ne s’est pas passé comme cela, bien au contraire. Par conséquent, le marché entre en « pénurie de biens à vendre » avec une stabilité des prix. Toutefois, cette évolution particulièrement favorable pourrait ne pas durer indéfiniment… Faisons le point.

Évidemment, la raréfaction des biens à vendre sur le marché est une chance. Ne tardez pas à faire une estimation et à faire paraître votre annonce immobilière à Saint-Beauzély ! Face à une demande bien réelle, vous pourrez ainsi imposer le prix que vous voulez.

Il peut paraître néanmoins surprenant que cette hausse de la demande de biens immobiliers n’ait pas entraîné une augmentation de leur prix. Cette apparente urgence dans la multiplication des transactions immobilières semble être la traduction d’une inquiétude sur l’avenir. L’une des explications serait que, dans un avenir très incertain, la peur des vendeurs de ne pouvoir trouver rapidement un acheteur ne les ait amenés à modérer leurs exigences.

Vous voulez vendre rapidement votre bien immobilier à Saint-Beauzély ? Ne tardez pas ! Hausse du chômage, durcissement des conditions d’octroi de prêt, refus de prêt (les banques, prudentes, par crainte des craintes d’une récession économique, suivent les recommandations du Haut conseil de stabilité financière et exigent un taux d’endettement inférieur à 33 % et une durée de prêt limitée à 25 ans), les acheteurs ne sont pas épargnés par la conjoncture économique. Resteront-ils longtemps sur le marché ? Rien n’est moins sûr ! Alors, n’attendez plus. Contactez une agence immobilière pour le faire estimer et mettez-le rapidement sur le marché.

C.V. / Bazikpress © Adobe Stock

Article précédent
Article suivant


Laissez un commentaire

Veuillez entrer votre nom et votre adresse e-mail. Votre adresse e-mail ne sera pas publiée