Le blog immobilier de l’agence Immo des Causses
4 Sep

La vente de votre appartement à Millau sera sûrement plus compliquée en 2021 !

Vous avez un appartement à vendre à Millau ? Un conseil : n’attendez pas 2021 ! En effet, selon les courtiers en crédit, le début d’année prochaine pourrait être une période compliquée pour celles et ceux qui souhaitent devenir propriétaires. La raison ? Le respect strict des critères du Haut Conseil de la Stabilité financière (HCSF) par les banques qui évince déjà bon nombre d’acquéreurs de l’accès à l’acquisition.

Une reprise retenue par un accès limité au crédit
Depuis la sortie du confinement, le marché des logements anciens a retrouvé des couleurs. Malheureusement, le rebond de la demande constaté depuis la sortie du confinement n’a pas été suffisant pour permettre au marché de renouer avec les niveaux d’activité de l’année dernière. Alors que les mois de mars à juin portent habituellement 36 % des ventes de l’année, la crise a déjà privé le marché de 18 % de son activité annuelle qui sera difficile à compenser en 2020.

Le marché immobilier a dans un premier temps bénéficié du rebond « technique » de l’activité constaté dès le 11 mai, à raison des projets qui n’avaient pu être conduits à leur terme. Puis la demande s’est progressivement relevée. Mais la demande s’est transformée : le durcissement des conditions d’octroi des crédits voulu par la Banque de France écarte maintenant du marché les ménages faiblement dotés en apport personnel, ceux qui lui avaient pourtant permis de parvenir au zénith en 2019. En outre, la crise économique et sociale a tempéré les ardeurs d’une partie des candidats à l’achat.

La demande de logements anciens n’a donc pas retrouvé les niveaux qu’elle connaissait durant les trois années écoulées. Certes, le nombre de compromis signés durant les 20 derniers jours de mai a été 3,5 fois supérieur à celui d’avril. Puis le nombre de compromis a encore pratiquement doublé en juin, faisant qu’au total il a presque quintuplé entre avril et juin. Néanmoins, il est resté inférieur de 18,8 % à celui de juin 2019, comme d’ailleurs le nombre de prêts accordés en juin pour financer les achats de logements anciens.

C.V. / Bazikpress © Adobe Stock

Article précédent
Article suivant


3 commentaires pour La vente de votre appartement à Millau sera sûrement plus compliquée en 2021 !

Laisser un commentaire

TbSlhUjRzu juin 6, 2021

aSgbLRQMfC

KevindIgue juin 23, 2021

Hello,

Download Music FLAC Scene Releases: https://0daymusic.org
Label, LIVESETS, Music Videos.
Download Dance, Electro, House, Techno, Trance, Pop, Rock, Rap…

Best regards,
0day MP3s

ofmLjNhuHqKQMW juin 28, 2021

ncByKNeAxrGDgfQ

Laissez un commentaire

Veuillez entrer votre nom et votre adresse e-mail. Votre adresse e-mail ne sera pas publiée