Le blog immobilier de l’agence Immo des Causses
3 Juil

Les Français rêvent de maison de campagne en vente à Millau !

Vous avez une maison à vendre à Millau ? N’hésitez plus, c’est le moment ! De l’avis des professionnels de l’immobilier, il semblerait que suite au confinement, les Français veulent privilégier davantage les espaces extérieurs que leur habitation. … En tous cas, 42 % d’entre eux considèrent l’espace extérieur plus important que la surface intérieure de l’habitation. Presque 1 personne sur 2 envisage un futur projet immobilier à la campagne et 61 % des Français sont prêts à payer plus pour avoir plus d’espace extérieur !

Un désir de changement
Maison avec jardin, appartement avec terrasse ou sans, dans tous les cas, la grande majorité des Français aimerait bien changer d’habitation. C’est ce que déclarent 59 % des personnes ayant un jardin, 67 % ayant une terrasse ou un balcon et 71 % qui n’ont aucun espace extérieur.

À la question « prévoyez-vous de déménager cette année ? », les réponses varient en fonction du genre d’habitation. En effet, si les personnes qui n’ont aucun espace extérieur sont plus de 62 % et celles avec une terrasse ou un balcon à plus de 56 %, à vouloir trouver un nouveau logement cette année, celles qui possèdent un jardin ne sont plus de 43 % à avoir envie de déménager.

Les habitations qui proposent un espace extérieur privé vont devenir de plus en plus prisées par les Français. En effet, plus de 53 % des répondants déclarent que la surface extérieure est aussi importante que la surface intérieure.

Si 25 % des locataires préfèrent encore la ville, et 30 % la banlieue, plus de 45 % veulent vivre désormais au vert. Fait intéressant, plus les répondants ont déjà des espaces extérieurs, plus ils en veulent pour leurs projets à venir. Ainsi les personnes ayant un jardin sont 62 % à voter pour la campagne et celles ayant une terrasse ou un balcon sont 42 % quand celles qui n’ont rien ne sont que 31 % et préfèrent à 37 % un logement en banlieue.

C.V. / Bazikpress © Adobe Stock

Article précédent


Laissez un commentaire

Veuillez entrer votre nom et votre adresse e-mail. Votre adresse e-mail ne sera pas publiée