Le blog immobilier de l’agence Immo des Causses
29 Nov

Vous pouvez décrocher un prêt immobilier pour une maison en vente à Millau à un taux encore très bas

Vous souhaitez acheter une maison à Millau ? Vous êtes jeune, avec un bon emploi ? En ce début de 4e trimestre, si les banques ont atteint leurs objectifs, elles restent toujours prêtes à attirer les meilleurs clients, et comme la concurrence reste forte sur ces dossiers-là, les taux chutent encore pour ces bons profils.

Des montants de prêts en hausse et des taux records même sans apport
Certains profils obtiennent donc d’excellents taux de crédit, de l’ordre de 0,55 % sur 20 ans et ce, sans pour autant avoir de l’apport. C’est le cas à Rennes, Grenoble, Lyon ou Saint-Étienne.

« Certaines banques prêtent encore sans apport, même si elles sont moins nombreuses en cette fin d’année. Elles le font au cas par cas… pour les jeunes notamment, de moins de 35 ans, ou les beaux profils paradoxalement. En réalité, certains emprunteurs à hauts revenus ont de l’épargne, mais ils font le choix de ne pas l’injecter dans le projet pour emprunter le maximum, compte tenu des taux records ! En revanche, ils la placent dans la banque, ce qui permet aussi d’obtenir un taux encore plus bas ! », explique Sandrine Allonier, porte-parole de Vousfinancer.

De toute façon, même lorsqu’elles accordent des prêts sans apport, la plupart des banques demandent une « épargne résiduelle après projet » en cas de coup dur, souvent de l’ordre de 2 à 3 mensualités de prêt… et parfois un dossier peut être refusé si l’emprunteur ne l’a pas, et ce même s’il est à 28 % d’endettement seulement.

On observe aussi dans ce baromètre, une augmentation des montants de prêts et montants d’acquisition, car les beaux salaires sont les premiers resolvabilisés par les taux bas : ils bénéficient à la fois de taux record et peuvent emprunter souvent au-delà du seuil des 33 % d’endettement …

C.V. / Bazikpress © Adobe Stock

Article précédent
Article suivant


Laissez un commentaire

Veuillez entrer votre nom et votre adresse e-mail. Votre adresse e-mail ne sera pas publiée