Le blog immobilier de l’agence Immo des Causses
25 Juin

Le point sur l’achat d’un appartement en vente à Millau au RDC ou au dernier étage !

Vous êtes à la recherche d’un appartement à acheter à Millau et vous vous demandez quelle est la différence de prix entre l’étage le moins cher et le plus cher ? Une enquête de MeilleursAgents, numéro 1 des prix immobiliers sur internet, réalisée à l’occasion de la Fête des Voisins nous livre les résultats : quels sont les étages les plus recherchés par les Français ?

• 1 Français sur 2 privilégie le dernier étage dans un immeuble avec ascenseur. En revanche, lorsqu’il n’y a pas d’ascenseur, plus de 4 Français sur 10 préfèrent le 2e étage.
• Moins de 2% des particuliers recherchent un RDC quand l’immeuble est équipé d’un ascenseur (un peu moins de 7% quand il n’y en a pas).
• C’est entre le RDC et le 1er étage que la différence de prix entre deux étages consécutifs est la plus importante : + 9% dans un immeuble avec ascenseur, + 7% dans un immeuble sans.
L’étude révèle clairement que les Français ont une préférence pour les étages élevés, l’ensoleillement et la vue, dès lors qu’il y a un ascenseur. Mais ce luxe a un prix. Que certains ne réalisent pas vraiment… En effet, près de 40 % pensent que la différence de tarif entre l’étage le plus recherché et le moins recherché est inférieure à 10 %. Alors qu’en réalité, elle est largement supérieure (15 %).

« Le rez-de-chaussée est moins demandé, car on y subit plus de nuisances, mais il permet de s’offrir une pièce en plus pour le même budget, résume Sébastien de Lafond, président de MeilleursAgents. Au dernier, vous aurez une pièce en moins, mais la vue et le soleil en plus.»

C.V. / Bazikpress © russieseo

 

Article précédent
Article suivant


Laissez un commentaire

Veuillez entrer votre nom et votre adresse e-mail. Votre adresse e-mail ne sera pas publiée