Le blog immobilier de l’agence Immo des Causses
23 Mar

Les bonnes raisons d’acheter une maison en vente dans l’ancien à Saint-Beauzély !

Depuis quelques mois déjà, le neuf séduit bon nombre d’acheteurs. Encouragées par le dispositif Pinel et ses avantages fiscaux, les mises en chantier se multiplient. Alors, l’ancien est-il encore en mesure de résister ? La réponse est évidemment oui. L’immobilier ancien a de sérieux avantages pour lui. Il est notamment moins cher. Vous aimeriez bien acheter une maison à Saint-Beauzély ? Vous hésitez entre le neuf et l’ancien ? Dans ce cas, nous vous conseillons de consulter les offres dans l’existant. Et ce, pour plusieurs raisons.

Un plus grand choix
Par rapport au neuf, l’ancien a cet avantage de proposer une offre plus diverse. Tous les styles de maisons vous attendent dans l’ancien à Saint-Beauzély. À vous de trouver ce qui vous plait le plus. L’ancien a en plus un charme architectural incomparable tant à l’intérieur qu’à l’extérieur. Entre parquet, cheminées, moulures au plafond et sur la façade…, certaines vieilles maisons ont un côté historique évident. De quoi être convaincu…

Un prix moins élevé
Dans la même commune ou un même quartier, le prix du m² est moins cher dans l’ancien que dans le neuf. Exception faite des frais de notaire, selon les estimations, le prix du m² est inférieur de 10 % à 20 % dans l’ancien par rapport au neuf.

Des aides à la rénovation énergétique
Pour améliorer les performances énergétiques de votre maison à Saint-Beauzély, vous pourrez bénéficier, au choix, d’une TVA réduite (5,5 %), d’un Eco-Prêt à 0 %, sans condition de ressources et qui vous permet d’emprunter jusqu’à 30 000 €, ou d’un crédit d’impôt (le CITE).

Trois mois pour vous installer
Dernier atout : dans l’ancien, vous emménagez plus rapidement. Comptez 3 mois entre la signature du compromis de vente et celle de l’acte définitif, et le tour sera joué.

C.V. / Bazikpress © Patryssia

Article précédent
Article suivant


Laissez un commentaire

Veuillez entrer votre nom et votre adresse e-mail. Votre adresse e-mail ne sera pas publiée