Le blog immobilier de l’agence Immo des Causses
24 Fév

Votre terrain en vente à Millau intéressera à coup sûr un promoteur !

Si vous possédez un terrain à bâtir à Millau et que vous souhaitez le vendre, sachez qu’avec le PTZ reconduit en 2017, il a de grandes chances de trouver preneur. Effectivement, il peut intéresser un particulier qui voudra y faire construire une maison neuve avec le prêt aidé de l’État ou bien un promoteur. Boostée en partie par le dispositif Pinel (il a été élargi à l’ensemble de la zone C en 2017) qui remporte un franc succès, la construction de logements neufs est repartie en France. Et les acheteurs, selon l’Observatoire (FPI), ont fait leur grand retour. Alors, vendez-leur votre terrain !

La situation en quelques chiffres
Au 3e trimestre 2016, l’Observatoire de la Fédération des Promoteurs Immobiliers de France (FPI) a enregistré une nouvelle hausse des ventes totales de logements (au détail, en bloc et résidences) qui a atteint +25,1 % par rapport au 3e trimestre 2015, avec un total de 31 824 logements réservés. Cette évolution s’inscrit dans la continuité du 1er semestre durant lequel les ventes avaient progressé de +22,7%. Tous les segments de marché contribuent à cette dynamique des ventes : ventes au détail (+27,6%, soit 5 531 de plus qu’au T3 2015), ventes en bloc à 4 997 unités (+13,8%) et ventes en résidences services à 1 250 unités (+25,0%).

L’activité commerciale est toujours portée tant par les ventes aux ménages investisseurs (+27,2%) que par les ventes à propriétaires occupants (+28,1%) : l’investissement locatif et l’accession tirent simultanément la croissance du marché. Dans un contexte favorable (faiblesse des taux d’intérêt et soutiens de l’État), l’annonce du maintien du PTZ et des aides à l’investissement locatif pour 2017 dès le mois d’avril 2016 a donné au marché une visibilité suffisante pour éviter tout effet de « stop and go » à court terme.

C.V. / Bazikpress © Richard Villalon

 

Article précédent
Article suivant


Laissez un commentaire

Veuillez entrer votre nom et votre adresse e-mail. Votre adresse e-mail ne sera pas publiée