Le blog immobilier de l’agence Immo des Causses
26 Sep

Votre agence immobilière de Millau vous conseille de profiter des bonnes conditions pour investir !

Vous voulez acheter un bien immobilier à Millau, dans l’Aveyron ? C’est une bonne idée ! En effet, depuis deux ans la tendance est légèrement baissière, comprise entre -1% et -3% mais il existe de fortes disparités de prix entre les villes qui ont les pieds dans l’eau et l’arrière-pays, davantage touché par cette baisse, et ce, sur tous les types de biens. En ce qui concerne le délai moyen de vente, il faut compter entre 4 et 5 mois, soit une augmentation de plus 1,5 mois depuis 2013.

Les biens de types studios et 2 pièces se vendent bien
Les professionnels constatent depuis le début de l’année, un retour des acheteurs sur les biens de types studios et 2 pièces, conséquence directe de cette baisse des prix. En effet, on constate une augmentation du volume de vente sur ces produits de 5 %. Ces dernières semaines, l’annonce d’une remontée des taux d’emprunt a entraîné un regain d’intérêt auprès des primo-accédants qui pourraient bien anticiper leur achat pour bénéficier des conditions les plus favorables pour concrétiser leur projet.

Des locataires sensibles à la consommation énergétique
Si vous préférez louer une maison plutôt qu’acheter, sachez que sur le marché locatif, les prix des loyers, tous types de biens confondus, ont baissé depuis 2 ans entre 5% et 10%, même en zones tendues. Ceci est particulièrement notable sur les biens à la relocation, quand le locataire en place est resté plus de 5 ans dans le logement. Concernant la demande, les professionnels constatent que les candidats locataires sont de plus en plus sensibles à la consommation énergétique du logement. Ainsi, les biens ayant un Diagnostic de Performance Energétique classé E/F/G se louent de plus en plus difficilement.

C.V. / Bazikpress © Unclesam

 

Article précédent
Article suivant


Laissez un commentaire

Veuillez entrer votre nom et votre adresse e-mail. Votre adresse e-mail ne sera pas publiée