Le blog immobilier de l’agence Immo des Causses
29 Avr

Empruntez sur 30 ans pour investir dans une maison en vente à Millau !

En cette fin du mois d’avril, les emprunteurs de moins de 36 ans bénéficient d’un taux exceptionnel de 1,40% (hors assurance) sur une durée de 30 ans. Vous voulez investir dans maison en vente à Millau ? Vous avez des moyens modestes ? Ce n’est pas un problème … C’est plutôt le moment de vous lancer. Les courtiers offrent aujourd’hui la possibilité aux primo-accédants, sans apport et avec peu de revenus, d’acquérir un bien sur une longue durée, pouvant aller jusqu’à 35 ans.

Des mensualités plus faibles !
Les banques font des efforts … Contrairement à leurs habitudes, elles acceptent de financer l’achat de biens immobiliers à Millau sur 30 ans, voire 35 ans. Pourquoi ? Pour maintenir l’accès au crédit immobilier à toutes les typologies de clients y compris les moins aisés. L’avantage d’emprunter sur une longue durée est que l’emprunteur bénéficie soit d’une mensualité plus faible à emprunt égal, soit d’un prêt d’un montant plus élevé à mensualité équivalente. En contrepartie, en augmentant la durée du crédit, l’emprunteur augmente le coût total des intérêts.

Des prêts longues durées destinés aux jeunes actifs
Certains foyers n’ont pas d’autre possibilité que d’emprunter sur 30 ans pour devenir propriétaire. Globalement, les prêts longues durées sont destinés à des jeunes actifs, âgés de moins de 36 ans. Grâce à une hausse de salaire future, l’emprunteur pourra moduler son échéance de prêt. C’est-à-dire qu’il aura la possibilité d’augmenter sa mensualité et ainsi réduire la durée de son crédit. Certes, le taux restera inchangé, mais en raccourcissant la durée de son crédit, il diminuera automatiquement le coût de ses intérêts. Au final, le client n’emprunte plus sur 30 ans, mais sur une durée plus courte. Pas besoin de refaire un dossier de crédit pour moduler ses échéances de prêt, la banque réétudiera seulement l’endettement, en vérifiant vos bulletins de salaire et l’état de vos comptes.

C.V. / Bazikpress © Adobe Stock

Article précédent


Laissez un commentaire

Veuillez entrer votre nom et votre adresse e-mail. Votre adresse e-mail ne sera pas publiée