Le blog immobilier de l’agence Immo des Causses
30 jan

C’est le moment de faire faire une estimation de votre maison en vente à Millau !

AdobeStock_218989306

Vous voulez vendre votre maison à Millau ? Le marché immobilier 2019 pourrait bien ne pas être aussi florissant que celui de 2017 et 2018. En effet, après une année 2017 record et une année 2018 tout aussi bonne pour l’immobilier, la conjoncture économique semble se durcir. Le risque de remontée des taux et la perte de confiance en l’avenir des Français pourraient affecter la clientèle la plus fragile, celle des primo-accédants.

Or, les primo-accédants représentent une part importante des acheteurs. Ils ont été les premiers à profiter des taux bas depuis fin 2016 et ils ont ainsi pu accéder à la propriété. Ainsi entre 2015 et 2018, la part des primo-accédants dans la clientèle Cafpi a plus que doublé, passant de 26% à 63%. Aujourd’hui, avec la hausse des prix de l’immobilier combinée à celle des taux, ils  atteignent les limites de leurs capacités d’endettement.

Et un autre élément pourrait grever la bonne santé du marché immobilier en 2019. La dernière étude IFOP réalisée pour le courtier Cafpi révèle en effet une baisse évidente du moral des Français. 30% d’entre eux envisagent de devenir propriétaires de leur résidence principale au cours des 5 prochaines années (contre 34% en mars 2018). La raison : la croissance mondiale, malgré un sursaut en 2017, est repartie à la baisse : la dette publique française est, de son côté, à son plus haut niveau. Alors que la reprise tant annoncée semble déjà toucher à sa fin, la pression fiscale ne fait qu’augmenter. Vous avez une maison à vendre à Millau ? Pour mettre toutes les chances de votre côté, faites appel à une agence immobilière de votre quartier pour la faire estimer. En effet, le prix est l’élément le plus important lors d’une vente. Cet agent immobilier pourra vous donner le « bon » prix, celui qui déclenchera des visites, voire des offres d’achat. À l’inverse, si vous affichez votre maison à Millau à un prix trop élevé, personne ne viendra la visiter et vous ne la vendrez pas dans les meilleurs délais, donc pas au meilleur prix possible !

C.V. / Bazikpress © Adobe Stock

Article précédent


Laissez un commentaire

Veuillez entrer votre nom et votre adresse e-mail. Votre adresse e-mail ne sera pas publiée