Le blog immobilier de l’agence Immo des Causses
28 sept

Hâtez-vous d’acheter une maison en vente à Saint-Beauzély !

AdobeStock_1050293231

Vous aimeriez devenir propriétaire d’une maison à Saint-Beauzély ? Si les conditions de crédit sont de nouveau exceptionnelles, en revanche, sur le marché les acheteurs sont nombreux. Les acquéreurs ont fait leur retour depuis la mi-mai et ils sont actuellement encouragés à acheter par les banques qui ne veulent pas manquer cette fenêtre de tir qui devrait leur permettre de progresser rapidement dans leurs objectifs de production de crédits, après un début d’année plus compliqué… D’où une politique de taux particulièrement attractif (25 et 30 et même 35 ans deviennent des durées habituelles de prêts, principalement pour les primo-accédants qui cherchent à acquérir un bien, malgré les mesures qui leur sont défavorables) qui devrait se poursuivre encore à la rentrée, période clé pour les banques, car, traditionnellement, riches en transactions immobilières. Si vous cherchez une maison à Saint-Beauzély, faites-vous conseiller par un professionnel de l’immobilier. Lorsque le marché est saturé, il faut réagir vite. En rencontrant un agent immobilier, en lui exposant votre projet, il vous aidera à prendre vite les bonnes décisions !

« Après un 1er trimestre 2018 marqué par un attentisme des acheteurs et une demande de crédits en baisse de 20 %, ces dernières semaines le marché immobilier a retrouvé un dynamisme inédit en 2018. Les banques veulent ainsi profiter de ce regain d’activité pour rattraper le retard pris en début d’année sur leurs objectifs de production de crédits qui restent élevés dans un marché plus difficile qu’il ne l’était en 2017, notamment compte tenu de la baisse des renégociations de prêt, dont les volumes ont été quasiment divisés par trois », explique  Sandrine Allonier, de Vousfinancer.com.
A noter : en juin, le nombre de demandes de prêts est revenu au même niveau qu’en juin 2017, avec 2,5 fois moins de renégociations, ce qui témoigne de la reprise des transactions et du dynamisme du marché immobilier en cette période estivale.

C.V. / Bazikpress © Adobe Stock

Article précédent
Article suivant


Laissez un commentaire

Veuillez entrer votre nom et votre adresse e-mail. Votre adresse e-mail ne sera pas publiée