Le blog immobilier de l’agence Immo des Causses
29 août

Profitez du dispositif Opération Tranquillité Vacances après l’achat d’une maison en vente à Saint-Beauzély !

AdobeStock_206246412

Avez-vous pensé à signaler votre absence pendant les vacances à la police ou à la gendarmerie ?  Il existe en effet depuis 1974 un dispositif baptisé Opération Tranquillité Vacances  qui permet pendant toute absence prolongée de votre domicile, de demander à la police ou à la gendarmerie de surveiller votre maison à Saint-Beauzély, comme ailleurs. Une aubaine, non, lorsqu’on doit s’absenter durant de longues semaines et que vos voisins, qui auraient pu surveiller votre domicile, font pareil ? Faisons le point sur ce dispositif que nous vous encourageons à utiliser. Ainsi, vous partirez l’esprit tranquille en vacances !

Comment fonctionne le dispositif ?
Des patrouilles sont alors organisées par les forces de l’ordre. En cas d’anomalie (tentative d’effractions ou effractions), vous êtes prévenu (directement ou par une personne de confiance) afin de pouvoir agir au plus vite et de limiter le préjudice subi. Informés, ainsi, vous ou vos proches restés sur place êtes en mesure d’agir au plus vite pour limiter le préjudice subi : remplacement des serrures, inventaire des objets volés, contacts avec la société d’assurance, etc. De toute façon, sachez-le, un cambrioleur repère souvent les lieux avant de commettre son forfait, s’il voit les gendarmes patrouiller dans le secteur, cela le dissuadera sûrement !
 
Comment bénéficier du dispositif ?
Pour que votre domicile soit surveillé pendant votre absence, rendez-vous au commissariat ou à la brigade de gendarmerie la plus proche de votre domicile, muni d’un formulaire rempli que vous pouvez télécharger facilement à cette adresse : http://www.interieur.gouv.fr. En effet, pour gagner du temps, un formulaire est accessible en ligne. Il est à remplir et à imprimer avant de rendre sur place pour finaliser la demande.

C.V. / Bazikpress © Adobe Stock

Article précédent


Laissez un commentaire

Veuillez entrer votre nom et votre adresse e-mail. Votre adresse e-mail ne sera pas publiée