Le blog immobilier de l’agence Immo des Causses
28 mar

Achetez donc à deux une maison en vente à Millau !

AdobeStock_57578315

À l’occasion de la Saint-Valentin, le courtier en crédits immobiliers Vousfinancer.com a voulu savoir s’il était plus facile d’acheter seul ou en couple une maison à Millau. On imagine bien qu’acheter à deux est plus simple, car la banque prend moins de risque, mais qu’en est-il dans la réalité ? Qui achète ? Et comment ? La réponse est sans équivoque : près de 70 % des emprunteurs sont en couple, mais seule la moitié d’entre eux sont mariés.

Près de 7 acheteurs sur 10 sont en couple !
Pour emprunter, il vaut mieux être deux. Pour les banques, ces profils sont plus intéressants, car considérés comme moins risqués et plus rentables. Et il n’est pas nécessaire d’être marié ! « Acheter en couple n’implique pas forcément d’être marié…, explique Jérôme Robin, président fondateur de Vousfinancer. Il y a même aujourd’hui autant de couples qui achètent sans être mariés qu’en ayant officialisé leur union, ce qui n’était bien sûr pas le cas chez la génération de nos parents et grands-parents… »

En effet, la moitié des couples achète sans être passée par l’étape du mariage : 35 % des emprunteurs sont mariés alors qu’ils sont 33 % à acheter sans l’être, 22 % sont en concubinage, mais seulement 11 % sont pacsés. Par ailleurs, 51 % des emprunteurs n’ont pas d’enfant au moment d’acheter… L’achat immobilier intervient donc souvent avant la construction d’une famille pour les primo-accédants, mais c’est aussi le moment d’acheter plus grand pour ceux qui sont déjà propriétaires, car 42 % des emprunteurs ont 1 ou deux enfants. Seuls 8 % seulement des emprunteurs achètent en étant divorcés… Alors que suite à une séparation, il est toujours nécessaire de se reloger, sans toutefois qu’il soit possible d’acheter à nouveau. La location est souvent privilégiée dans un premier temps…

C.V. / Bazikpress © Adobe Stock

Article précédent


Laissez un commentaire

Veuillez entrer votre nom et votre adresse e-mail. Votre adresse e-mail ne sera pas publiée